Menu

FAQ

Le plafond tendu est-il un nouveau produit?

Non! Voici près de trente ans que le plafond tendu a fait son début et depuis lors, il n’a cessé de confirmer sa valeur et sa qualité, se perfectionnant au fil du temps pour atteindre aujourd’hui des sommets de perfection.

Le plafond tendu est-il en une seule pièce ou de plusieurs panneaux?

Oui et non! En fait le plafond est d’une seule pièce avec un seul cadre pour l’installation sans aucune structure intermédiaire. Mais le plafond lui-même est composé de plusieurs bandes de toiles en PVC découpées aux mesures précises et assemblées finement par soudure haute fréquence de sorte que les soudures soient imperceptibles.

Mais c’est cher un plafond tendu !

Faux! Demandez nous un devis pour chez vous et vous verrez que ce n’est pas si cher que ça !

Les mesures doivent alors êtres très précises?

Oui au cm près, comme la prise de mesure d’un costume. Non seulement tous les côtés sont mesurés mais également toutes les diagonales! Mais ceci est l’affaire de votre installateur.

Peut-on installer des spots dans les plafonds?

Bien sûr, de toutes couleurs et de toutes formes sans aucun danger! Parce qu’un système de boîtier et de rondelles d’isolation assurent le bon fonctionnement de l’installation.

Peut-on peindre le plafond tendu ?

Oui et non… Il existe des encres et des peintures spéciales pvc, encore sont-elles utilisées avec des méthodes de travail spécifiques et très professionnelles! Non, car le plafond tendu est en partie conçu pour supprimer tous les problèmes liés à la peinture d’écaillages, ect … La toile est teintée dans la masse et un simple nettoyage suffit pour entretenir un plafond superbe.

Comment peut-on nettoyer un plafond tendu ?

Pour nettoyer un plafond tendu, le plus simple reste un produit pour les vitres et un tissu micro-fibre. Pour les plafond les plus touchés, un peux de saint-marc dilué dans l’eau avec une éponge pour le premier passage et du produit pour les vitres et tissu micro-fibre pour lui rendre son éclat de départ.

Peut-on installer soi-même un plafond tendu ou devons-nous passer par un installateur?

En fait, un installateur agréé est obligatoirement requis pour l’installation du plafond dans les règles de l’art. Pour poser un plafond tendu, votre pièce doit atteindre une température de plus de 40° afin d’obtenir une toile bien tendue.